Open d’Australie : air irrespirable, un joueur américain hospitalisé.

Un joueur américain victime d’un malaise sur le court, la qualité de l’air en cause.

Photo : Open d’Australie ATP

Alors que les autorités ont décidé de maintenir la compétition, plusieurs cas de malaises dû à l’inhalation des fumées et aux fortes chaleurs ont été recensés ces derniers jours dans la région. En effet, hier un joueur américain a été hospitalisé suite à un malaise sur le court. L’air respiré serait évidemment en cause. Les examens médicaux qu’il a réalisé permettront de confirmer la dangerosité du maintien de la compétition avec de telles conditions atmosphériques. Les scientifiques sont formels :

« La toxicité de l’air respiré est néfaste pour la santé des joueurs et celles des citoyens. Jamais le tournois n’aurait du être maintenu. » Déclare un pneumologue de l’hôpital de Melbourne.


Des conditions de jeu alarmantes :

Les conditions de jeu sont alarmantes ! Plusieurs joueurs s’étaient déjà plaint de celles ci lors des phases qualificatives. On se rappelle notamment de l’abandon de Dalila Jakupovic qui avait dû arrêter son match ne parvenant plus à respirer. Elle témoigne :

« Ça n’allait pas du tout, a raconté par la suite la Slovène. Je n’avais encore jamais ressenti ça, j’ai eu très peur. J’ai eu peur de m’effondrer. C’est pour ça que je me suis accroupie. Je ne pouvais plus marcher. Au sol, c’était plus facile de respirer.« 

De son coté le directeur du tournois Craig Tailay se défendait en constatant une amélioration des conditions météorologiques en s’appuyant notamment sur des avis médicaux et scientifiques.

Aucun commentaire à afficher.